Menu

Location maison sarlat

0 Comments


Ville pour le moins pittoresque et témoignage implacable de l’histoire médiévale, Sarlat-la-Canéda constitue un haut lieu du patrimoine culturel français. Cette commune rassemble annuellement un nombre important de visiteurs et touristes autour de sa cité médiévale . Et constitue par-dessus tout, une ville où il fait bon y vivre. Le marché locatif y est à ce titre très prospère et très attractif. Décryptage !

sarlat

Sarlat, une ville au charme pittoresque

Sarlat-la-Canéda est une commune du département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Parmi les villes-phares du Périgord noir, Sarlat-la-Canéda abrite de nombreux paysages médiévaux, avec un cœur historique qui est la cité médiévale.

Avec ses 9568 Sardalais et Sardalaises et ses 48,4 km² de superficie, la  capitale du Périgord noir, n’en finit pas d’attirer chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

La ville a eu son âge d’or durant la période de la Renaissance, notamment entre le XIIIe et le XVIe siècle. Le paysage médiéval est ainsi le témoin de la période de l’histoire qui précéda juste la Révolution française.

Parmi les monuments les plus pittoresques de la ville, il y a par exemple le château de Loubejac, la maison de la Boétie qui remonte au XVIe siècle, ou encore l’hôtel de Gisson.

La fameuse cité médiévale de Sarlat

Le cœur de Sarlat-la-Canéda est sa vieille ville, qui prend la forme d’une cité médiévale haute en couleurs. Le centre historique de la ville est un lieu particulièrement visité par les touristes.
Abritant une architecture typique de la Renaissance et des ruelles où il fait bon y flâner. La vieille ville est également connue pour abriter le plus grand nombre d’édifices protégés au km². La cité médiévale de Sarlat-la-Canéda est entre autres connue pour son ancienne abbaye bénédictine, héritée de l’époque carolingienne. Cette abbaye est par la suite devenue une cathédrale. Ancienne cité épiscopale, Sarlat-la-Canéda a, au fur et à mesure, été une ville fortifiée, jouant notamment un rôle majeur dans la guerre de Cent ans.

Aujourd’hui, la cité médiévale a su protéger ses monuments médiévaux .

Grâce au dispositif de la loi Malraux qui a permis dès 1964 de restaurer les sites historiques de la vieille ville. Au final, Sarlat-la-Canéda a pu conserver plus de 65 édifices et monuments classés au patrimoine national.

Ce qu’il faut découvrir à Sarlat

La cité médiévale regorge de monuments et édifices sur lesquels il ne faut pas faire l’impasse lorsque l’on vient découvrir Sarlat-la-Canéda.

Après avoir flâné dans les ruelles de la vieille ville, vous pourrez notamment vous rendre auprès de la place de France, pour admirer les beaux édifices du temps de la Renaissance. Faites également un détour du côté du manoir de Gisson, sans oublier de passer par la place du Marché-aux-Oies. Il est également intéressant de visiter la fontaine Sainte-Marie ainsi que le kiosque du jardin du Plantier. Sarlat-la-Canéda abritant un riche patrimoine religieux, ne manquez pas de visiter le couvent Notre-Dame, la cathédrale Saint-Sacerdos, l’église des Récollets, ou encore l’église Sainte-Marie.

Où se loger à Sarlat-la-Canéda ?

La ville de Sarlat-la-Canéda abrite un parc immobilier relativement important, notamment du point de vue locatif. Il est ainsi très facile de s’y loger, à condition de connaître les bonnes astuces. Vous pourrez par exemple envisager de résider dans un gîte d’étape, ce qui offre l’avantage d’être peu coûteux et pittoresque. Il y a également la possibilité d’héberger dans un camping, dans le cadre de vos vacances dans la cité médiévale. Au titre de votre location de vacances, vous pourrez éventuellement choisir de vous installer dans un village de vacances  ou encore de louer en saisonnier.

L’immobilier à Sarlat-la-Canéda

Le marché de l’immobilier à Sarlat-la-Canéda est relativement prospère, avec des prix du m² relativement abordables et attractifs.  Le parc immobilier de la ville est en grande partie constitué de résidences principales, avec majoritairement des logements de 4 ou 5 pièces.

Les prix d’une location à Sarlat-la-Canéda

A Sarlat-la-Canéda, le logement locatif connaît une forte croissance ces dernières années.

Notamment en raison des prix relativement abordables par rapport à la moyenne constatée dans l’ensemble du Périgord. Ainsi, pour un studio, le loyer mensuel moyen est de 13,2 euros au m². Pour un appartement de deux pièces, le loyer mensuel moyen est de 9,1 euros au m².

Location vacances Sarlat particuliers

Pour une location vacances Sarlat particuliers, il est possible de faire une location saisonnière. Il est également très courant de résider au sein d’un village de vacances. Les gîtes sont également un bon choix, parmi d’autres.

Location gite Sarlat

La location gite Sarlat est une solution à la fois pratique, économique, et somme toute assez conviviale. Il est possible de trouver quelques gîtes intéressants.

Location maison Sarlat

La location maison Sarlat est enfin une solution locative si l’on veut séjourner pour des vacances dans la cité médiévale. Il s’agit de maisons individuelles qui peuvent être louées en saisonnier. L’avantage est que ce type de logements est très répandu dans la vieille ville, et le confort est assuré.

1 thought on “Location maison sarlat”

  1. Marc dit :

    J apprécie cette ville de sarlat j aime y passer mes vacances . J attend avec impatience des nouveaux articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *