Menu

Location vacances proissans

0 Comments


Une destination dépaysante

Au moment des vacances, se dessine la même tendance : ceux qui vont à la mer, se rafraîchir dans une eau chaude et cristalline, se prélasser sur le sable fin en s’enduisant de crème solaire, en surveillant les enfants s’affairant sur leur château de sable, et ceux qui prêchent pour la montagne, ses chalets sur des sommets, ses randonnées et ses altitudes vertigineuses. Puis, il y a ceux, partisans d’un autre cadre, qui se ressourcent dans de rases campagnes reculées, à mi-chemin entre le confort de la ville et le calme des villages pittoresques, comprenant de véritables châteaux. Le beau pays qu’est la France regorge d’espaces de ce dernier type, comme Proissans et ses alentours.

Proissans, une ville à la campagne

Au cœur de la France, en Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Dordogne, prospère une délicieuse commune de presque mille habitants : Proissans. La petite ville, qui s’étend sur une surface d’environ dix-sept kilomètres carré, est un lieu agricole et son sol fertile est propice à la culture du tabac, du maïs et des plantations de noyers. Mais aussi, de par son charme incontesté, Proissans attire de plus en plus de curieux et se développe dans le tourisme et la location chambre d’hote Proissans. Pour cause, le village recèle de bijoux d’architecture. Le patrimoine du cite est particulièrement imposant. Le château de la Roussie date du XVe et XVe siècles. Il a même été par le passé le lieu de tournage d’une production américaine, « À tout jamais ». Le manoir du Cluzeau et le manoir de Langlade, datant de la même époque, embellissent également le diaporama. Tous les trois sont inscrits au titre des monuments historiques. À cela, s’ajoute la tranquillité du domaine qu’il est vivifiant de parcourir, à pied ou en vélo. Les promenades de Maneyrals, le long de l’Enéa ou autour de l’étang sauront ravir les amoureux de la campagne qui y trouveront paix, air pur et beauté du paysage.

Des hébergements faciles d’accès

Pour mieux accueillir les touristes, la commune dispose de nombreux gîtes et de chambres d’hôtes pour la location vacances Proissans. Les hébergements, confortables, conviviales et chaleureux, permettent aux visiteurs de s’immerger dans la culture qu’est celle du Périgord noir. La location gite Proissans, c’est également la meilleure façon de s’imprégner des coutumes locales et de découvrir entre autres choses la gastronomie périgourdine. Le confit de magret et le fois gras réunis sur une même table, le cèpe et la truffe cueillis dans un sous-bois, les fraises en été, les châtaignes à l’automne et les fameuses noix du Périgord : autant de délicieux mets pour se régaler, et ce, à toutes les saisons. De quoi s’isoler un temps de ses habitudes n’importe quand dans l’année pour en découvrir de nouvelles, pleine de saveurs. De plus, la location chambre d’hote Proissans offre des tarifs intéressants et défiant toutes concurrences pour les visiteurs, qu’ils soient des touristes solitaires, en couple, avec leur groupe d’amis ou en famille. Quelle meilleure façon de passer un séjour au grand air avec les personnes que l’on aime ?

Le Périgord noir, une région pleine de charme

En effet, la ville de Proissans se situe dans la région naturelle du Périgord noir, qu’on appelle aussi le Sarladais, puisque établie à quelques kilomètres de Sarlat-la-Canéda, communément appelé Sarlat, sous-préfecture du département et capitale du Périgord noir. Sarlat compte un peu plus de neuf mille habitants, et son air urbaine, un peu plus du double, soit près de vingt mille habitants. Il s’agit d’une cité historique de par ses nombreuses constructions et aménagements médiévaux. Sa parure monumentale et son ensemble urbain sont reconnus et appréciés de tous, autant par les historiens que les touristes. L’entrelacement de ruelles dans son centre-ville rajoute un certain cachet à l’ensemble, c’est sans compter sur la cathédrale Saint-Sacerdos et le palais des évêques. À ce titre, et compte tenu du flux non négligeable de visiteurs, les hébergements se font dans la ville, via les nombreux hôtels, et tout autour de la cité, dans les différentes communes limitrophes, jusqu’à procéder à une location gite Proissans.

Les vacances et la connaissance font bon ménage

Au nord des villes de Proissans et de Sarlat, à quelques vingt-cinq kilomètres de cette dernière, se situe la grotte de Lascaux, sur la commune de Montignac. La grotte de Lascaux est célèbre pour ses peintures rupestres qui ornent ses parois, ce qui fait d’elle une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique. Bien qu’une incertitude règne sur la datation des peintures et la découverte de la grotte, le cite n’en reste pas moins très apprécié. L’engouement des touristes à découvrir de pareils vestiges à soulever quelques problèmes de conservation et a donc donné lieu à des mesures de protection. Néanmoins, il est toujours possible de visiter la grotte, ou plutôt, une reproduction de celle-ci qu’on appelle fac-similé. Il en existe plusieurs.

Les activités à faire autour de Proissans

Si vous avez une location vacances Proissans et souhaiter découvrir les alentours, plusieurs moyens sont disponibles pour le faire sous tous les angles. Vous avez le pied marin ? Empruntez des canoë dans l’un des nombreux points de location et laissez-vous porter par la Dordogne. Envie de frissonner dans les airs ? Faites un tour de Montgolfière ou en ULM et admirez les plaines et les châteaux qui les parsèment en ayant une vue imprenable sur tout le domaine. Les installations d’accrobranche proposent une alternative au grand frisson. Vous préférez quand même garder un pied sur la terre ferme : ce n’est pas un problème ! Se promener à pied reste une valeur sûre. Mais vous ne dites pas non à une balade un peu plus rapide voire motorisée ? On a ce qu’il vous faut : sortie en vélo – emmenez le vôtre ou louez-en un –, escapade en quad en forêt, ou bien même encore un tour en gyropode : protection de l’environnement garantie ! Et si l’on préfère une activité dans un même endroit, on peut s’aventurer dans le grand labyrinthe, jouer aux échecs à taille humaine ou faire une partie de golf sur une colline verdoyante. Il existe une multitude d’activités à Proissans et ses alentours pour optimiser ses vacances, se détendre, s’amuser, se créer de beaux souvenirs, et ravir tous les goûts, les envies et les budgets. Enfants et parents, soyez comblés et amusez-vous en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *