Menu

Location les eyzies

0 Comments


 

Descriptif de la circonscription des Eyzies-de-Tayac dans le Périgord Noir

La commune des Eyries-de-Tayac se situe dans le district de la Dordogne, en région Nouvelle Aquitaine. Son code postal est le 24620. Elle appartient à la Communauté de Communes « Terre de Cromagnon ». Les personnes qui y résident se nomment les Eyzicois ou Eyzicoises. Les cités environnantes sont: Manaurie, Tursac, Saint Cirq, Campagne et Meyrals. La ville la plus importante et la plus proche des Eyzies-de-Tayac est Périgueux, à 36,4 kilomètres au sud-est. Cette agglomération possède sa propre gare et elle est associée à la ville de Puenté Viergo en Espagne. La préfecture de ce département est Périgueux et celle de la région de l’Aquitaine est Bordeaux.

Que peut-on découvrir et visiter aux Eyzies-de-Tayac

Il y a entre-autre les conservatoires comme le Musée Paul Reclus, Eugène Le Roy des vieux métiers. On peut aller visionner des films dans pas moins de 3 lieux de projection autour des Eyzies-de-Tayac comme le cinéma Lux Louis Delluc dans la commune de Buisson de Cadouin, Vox à Montignac ou le cinéma Rex à Sarlat la Caneda. Les fervents de monuments historiques peuvent visiter par exemple l’abri du Poisson, l’abri Audi ou l’abri de Cromagnon.

Où peut-on séjourner durant les vacances aux Eyzies-de-Tayac

En dehors des nombreux hôtels, de la location à la ferme, des chambres d’hôtes, il y a aussi la « formule » des gîtes, à choisir selon ses goûts et les tarifs raisonnables appliqués. Vous serez logés dans les gites les eyzies dordogne à proximité de la grotte de Lascaux, en plein centre du Périgord noir. Vous pourrez choisir parmi de multiples sélections de gîtes comme celui dit « Au Pré des Noix », situé en plein milieu de la vallée de la Vézére, sur l’agglomération des Eyzies-de-Tayac. A l’origine, c’était une vieille écurie Périgourdine rénovée par les propriétaires.

Ce gîte dispose d’une grande salle à vivre avec une cuisine donnant sur ce séjour, une chambre dotée d’un lit pour 2 personnes et d’une salle de bain. Vous aurez comme décor extérieur le jardin privatif ainsi qu’une pâture de 2 hectares avec des ânes pour voisins. Concernant les loisirs et activités sur place ou pas trop loin du gîte, vous aurez le musée de la préhistoire, vous pourrez vous promener dans les environs, soit à pieds ou à bicyclette, vous naviguerez en canoë sur la Vézére, et vous savourerez des plats typiques de la région Périgourdine. Vous profiterez de l’environnement serein et naturel vous permettant ainsi de profiter comme il se doit de vos vacances dans cette région magnifique.

Vos amis à quatre pattes sont les bienvenus, et les responsables de ce gîte parlent le français, l’anglais et l’espagnol. Vous paierez entre 280 et 450 Euros la semaine selon la saison(basse,moyenne,haute). Vous avez également la possibilité de passer une ou plusieurs nuits en location les eyzies. Le règlement accepté est soit en chèque ou en espèces. Vous pouvez réserver entre le mois de février et le mois de décembre. Lors de votre séjour au gite les eyzies de tayac, « Au Pré des Noix », vous pourrez vous procurer sur place du linge de nuit, des paniers de repas froids pour vos randonnées, vous disposerez de la WiFi et de vélos « tout terrain ». Point de vue équipement du logement, il ne manque rien comme dans la cuisine pour confectionner vos repas, la pièce à vivre avec une grande télévision à écran plat. Même le barbecue est prévu pour vos grillades, avec autour des tables en bois pour manger dehors et profiter du bon air. Tout est pensé, rien ne manque pour que vous passiez d’excellentes vacances en gite les eyzies de tayac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *